canton d’Equeurdreville-Hainneville, le FN confirme son implantation locale

Pour ces élections départementales dans la Manche, le canton d’Equeurdreville-Hainneville dans le Nord-Cotentin faisait valeur de canton test. Et à l’image des 13 autres cantons dans la Manche où le Front National était présent au second tour, le score du premier parti de France, dirigé par Marine Le Pen, s’est amélioré. La preuve s’il en était encore besoin, que le vote Front National de nos compatriotes n’est pas un vote de contestation de premier tour, mais un vote d’adhésion qui ne cesse de s’amplifier!

Pourquoi Equeurdreville-Hainneville fait-il figure de canton test :

  • parce que les résultats du premier tour ont été contestés par ceux-là même qui ont réalisé le dépouillement. Les quelques dizaines de voix qui séparaient le Front National de l’UMP au premier tour ayant, selon l’UMP et le PS, été attribuées « par erreur » au Front National. (voir article sur le site du FN Manche en cliquant ici)
  • parce que, largement relayée par la presse, les politiciens locaux ont fait circuler l’information que le Front National n’aurait pas dû être au second tour.
  • parce que le PS a mis tous ses moyens en oeuvre pour protéger son fief d’Equeurdreville-Hainneville, jusqu’au déplacement, à deux jours du second tour, du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve
  • parce que la droite institutionnelle n’a pas hésité une seconde à appeler à la pratique anti-républicaine du Boycott des élections; Et même pour certains ténors locaux de l’UMP, appeler à voter PS. C’est les cas notamment du Député UMP de la première circonscription de la Manche, Philippe Gosselin : « Dans le canton d’Equeurdreville-Hainneville, (…) j’ai appelé à titre personnel à voter pour le candidat de la gauche » déclare-t-il à l’AFP entre les deux tours. Pourtant Monsieur Gosselin est ce député qui a construit sa carrière politique sur le rejet de la gauche, et qui a assis sa notoriété sur le combat de la loi Taubira du « mariage pour tous » . Dans la panique générale, ce député UMP, très versatile, a donc préféré renier ses valeurs en appelant à voter contre le FN pour faire élire le PS à l’origine de la loi Taubira qu’il dit toujours avoir combattu. (voir article que le site du FN Manche en cliquant ici)
  • parce que cette campagne a été salie par nos adversaires qui outre le tapage médiatique sans précédent qu’ils ont réussi à orchestrer contre les candidats FN, ont aussi enfreint à de multiples reprises le code électoral. Des plaintes ont d’ailleurs été déposées pour décollages des affiches FN des panneaux officiels, et collages d’affiches PS hors des délais légaux.
  • parce que depuis des mois des pressions sont régulièrement mises en oeuvre contre les représentants du Front National, notamment par des menaces répétées qui ont donné lieu à des plaintes; bien sûr classées sans suite par le procureur de la république de Cherbourg.
  • parce qu’enfin les candidats FN ont mené une campagne exemplaire, en étant présents dans les médias (conférence de presse des candidats d’Equeurdreville-Hainneville), et au coeur du canton (présence sur le marché de la commune, porte à porte, boîtages, collages…) dans le respect des règles démocratiques

Résultats des élections sur Equeurdreville-Hainneville :

  • Elections européennes en 2014 : Le FN en seconde position derrière le PS avec 21,77% des voix
  • Elections départementales 2015, premier tour : le FN en seconde position derrière le PS avec 21, 87% des voix
  • Elections départementales 2015, second tour : le FN réalise le score historique de 26% des voix contre les candidats du PS soutenus par la droite et l’extrême-gauche.

Communiqué de presse des candidats FN pour le canton d’Equeurdreville-Hainneville :

Au lendemain de ce second tour, nous, candidats Front National sur le canton d’Equeurdreville-Hainneville, tenons à remercier les nombreux électeurs qui ont voté pour le Front National.

Avec une participation cohérente avec la participation à l’échelle nationale, nous constatons que l’appel au boycott lancé par l’UMP n’a pas rencontré d’écho. L’audience de l’UMP est donc bien faible, à l’image de leur très large défaite dans tout le Nord-Cotentin.

Le Front National était, il y a un an, la deuxième force politique d’Equeurdreville-Hainneville avec 21,77% des voix aux européennes. Il l’était toujours après le premier tour des cantonales avec 21, 87%; et nous confirmons avec plus de 26% des voix à l’issue de ce second tour que nous sommes la seule vraie force d’opposition au PS sur Equeurdreville-Hainneville.Fort de cet encrage local et de la dynamique Front National à l’échelle nationale, nous invitons nos sympathisants à rejoindre le Front National et à s’engager pour l’Avenir d’Equeurdreville-Hainneville car nous restons mobilisés pour la population de la commune.

Caroline Planque et Jérôme Liot, candidats Front National pour le canton d’Equeurdreville-Hainneville​

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *