communiqué de presse de J.J. Noël (FN Manche)

Le Front National tient à féliciter l’ensemble des collaborateurs du groupe DCNS qui ont œuvré à l’obtention du contrat de vente de sous-marins à l’Australie.

Cette réussite démontre une nouvelle fois tout le savoir-faire et l’excellence technologique de la société DCNS et notamment du site cherbourgeois, fort de plus d’un siècle d’expérience dans le domaine de la construction de sous-marins.

Les précédents contrats en Malaisie, en Inde, au Brésil et le tristement célèbre contrat avec le Pakistan ont permis à cette société et à ses personnels de développer un savoir-faire inégalé en matière de transfert de technologie, savoir-faire reconnus par le premier ministre Australien lui-même.

Même si la quasi-totalité des emplois seront créés en Australie, ce contrat permettra la création de plusieurs dizaines de postes en France mais surtout d’en pérenniser des milliers chez DCNS et ses sous-traitants.

On notera toutefois l’indécence du Président de la République et de son gouvernement qui fanfaronnent alors qu’ils ont mis DCNS en difficulté. En effet, cette bouée de sauvetage arrive au moment où DCNS est frappée par un plan social, pudiquement appelé Plan de Sauvegarde pour l’Emploi et qui n’est autre que la conséquence du souhait du gouvernement socialiste d’augmenter de 100 millions d’euros ses prises de dividendes sur DCNS.

Indécence toujours, lorsque qu’ils se gargarisent de la réussite de ce contrat de vente d’armes après avoir refusé de livrer les porte-hélicoptères Mistral à la Russie sur ordre des Etats-Unis.

Loin de ces gesticulations politiciennes, les salariés de DCNS peuvent être fiers de leur savoir-faire et de leurs compétences qui sont les seules causes de cette réussite.

JEAN-JACQUES_NOEL_FN-MANCHEJean-Jacques NOEL,
Secrétaire Départemental du Front National de la Manche
Conseiller régional de la région Normandie

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *