Défense du monde rural, le FN Manche sur le terrain !

Franck-SIMON_FN-MancheDes militants Front National de la Manche emmenés par les ex-candidats aux élections départementales de Mars 2015, Franck Simon (pour Carentan) et Robert Retout (pour Valognes), ont réalisé plusieurs actions de terrain ces derniers jours. Accompagnés des camarades de Valognes, ils étaient ces trois dernières semaines à Airel, Saint-Jean de Day et sur le marché de Carentan, et à Valognes. Des actions au contact de la population qui se poursuivront tout l’été…

Franck Simon
FN Carentan

D’autant que l’actualité locale démontre combien il est important d’avoir en France, une formation politique qui défende la ruralité, les petites communes, leurs commerçants, les agriculteurs :
> A Valognes où le Maire laisse la grande distribution low-cost s’installer au coeur de la commune, avec comme conséquence prévisible la mort du commerce indépendant en centre-ville
> Dans toute les zones rurales de la Manche où nos agriculteurs font à nouveau les frais d’une grande distribution qui ne respecte pas les accord qu’elle a signé. Le Front National de la Manche apporte tout son soutien aux producteurs en lutte. Nous ne pouvons tolérer qu’en France, les agriculteurs disparaissent pour le profit de quelques grands groupes qui bloquent le marché et imposent des prix d’achats obligeant les agriculteurs à vendre à perte. Cette nouvelle et énième crise entre la grande distribution et le monde agricole démontre s’il en était nécessaire, que le PS ou la droite des Républicains ont depuis longtemps abandonner l’idée d’une France rurale. L’Etat dirigé par F. Hollande, pourtant médiateur dans cette dernière négociation sur le relèvement des prix de vente des producteurs est incapable de faire jouer son autorité.
Ce ne sont pas les incantations publiques de Monsieur Le Foll qui vont sauver l’agriculture française, et cela fait déjà bien longtemps qu’elles ne bernent plus personne.
Le Front National entend protéger les agriculteurs en France, nos militants manchois sont sur le terrain pour le rappeler.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *