Departementales partielles d’Equeurdreville-Hainnevile, le FN est prêt !

Mars 2015, Equeurdreville, le FN est au second tour, une dizaine de voix d’écart avec la droite, habilement cachée sous la dénomination « Cercle du Cotentin »… En effet, l’étiquette Sarkozy est beaucoup moins porteuse qu’il y a quelques années, bilan oblige; alors la droite joue des mots pour se présenter devant les électeurs. Au niveau national, une opération similaire sera menée quelques mois plus tard, en transformant l’UMP en Les Républicains. Mais chacun le sait, les hommes, les idées, le programme politique sont les mêmes; et le bilan qu’ils pourraient entraîner restera à l’égal de l’échec de Sarkozy !

Ces élections départementales de Mars 2015  ont été contestées sur le canton d‘Equeurdreville-Hainneville par la droite soutenue par le PS. En effet, la mairie PS avoue opportunément s’être trompé dans la retransmition du décompte des voix. Et le Maire PS d’Equeurdreville, Monsieur Cauvain, de consoler la candidate de droite malheureuse en l’étreignant publiquement dans ses bras en pleine salle de dépouillement… La suite, on la connaît, le député UMP de la Manche, patron de la formation politique dans le département, appelle à faire battre le FN au second tour et donc à voter PS ! Derrière les grands discours contre le mariage pour tous, le vrai visage de Monsieur Gosselin apparaît au grand jour : il préfère soutenir le PS qui a promulgué cette loi et appelle à faire battre le FN, seul parti politique qui a clairement annoncé qu’il abrogerait la loi permettant les mariages homosexuels, s’il été élu aux responsabilités de l’état…

Nous voilà donc en Novembre 2015, la décision de Justice est tombée : il faudra revoter à Equeurdreville-Hainneville; et le scrutin sera en même temps que celui des régionales2015, les 6 et 13 Décembre. Le Front National présente donc une nouvelle liste et entend bien mener le combat politique jusqu’au bout.

affiche_FN_election-departementale-partielle-Equeurdreville_web C’est donc LAETITIA CHABOT (actuellement habitante de Tourlaville mais en instance de déménagement à Equeurdreville), BENOIT LEPELTIER (Cherbourgeois ayant fait toutes ses études à Equeurdreville), Monsieur Leclerc (suppléant habitant Equeurdreville) et Madame Planque (suppléante Cherbourgeoise, ex-tête de liste aux élections de Mars sur Equeurdreville) qui représenteront le Front National lors des départementales partielles d’Equeurdreville-Hainneville.

La liste présentée par le Front National a le mérite d’être composée de candidats de tous âges (dont le benjamin des candidats français, BENOIT LEPELTIER, tout juste 18 ans) et de toutes catégories sociaux-professionnelles (Employée d’une entreprise privée, étudiant, employé d’un groupe public, auto-entrepreneur).

La liste Front National pour les départementales partielles d’Equeurdreville-Hainneville est donc la liste qui représente le mieux la diversité de la population locale. Cette représentativité est aussi marquée par des candidats qui ne sont pas des professionnels de la politique, mais une nouvelle génération de citoyens qui veulent s’engager pour leurs compatriotes, leur ville, leur département, leur région…

C’est d’ailleurs le message que les candidats du Front National ont tenu à passer dans la presse en s’affirmant comme des sentinelles citoyennes qui seront au service de la population d’Equeurdreville bien sûr, mais aussi de toute la Manche. Ces élections sont une chance pour les manchoises et manchois de choisir des élus qui n’appartiennent pas au magma Républicaints-PS. Des candidats qui se feront le devoir de faire entendre une autre voix au sein de l’assemblée départementale, tout en rendant compte systématiquement à la population. Choisir le FN ces 6 et 13 Décembre, c’est donc choisir la Démocratie et rompre avec l’opacité de la co-gestion UMPS !

 conf-presse_FN_departementales-partielles_Equeurdreville_1537 Ouest-France Basse-Normandie – 21 Novembre 2015

conf-presse_FN_departementales-partielles_Equeurdreville_1538La Presse de la Manche – 24 Novembre 2015

PicsArt_11-27-07.02.35La Manche libre du 26 Novembre 2015

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *