Suspension de la livraison des navires BPC Mistral à la Russie

mistralAlors que le F.Hollande vient de suspendre la livraison du premier navire BPC Mistral commandé et d’ores et déjà payé par la Russie, le secrétaire départemental du Front National de la Manche vient de réagir. La Manche, et en particulier Cherbourg, pourrait souffrir des conséquences de la renonciation imposée par le Président PS.

 

communiqué de presse du 4 Septembre 2014
Jean-Jacques Noël – Front National Manche

La décision du Président de la République de suspendre la livraison des deux BPC Mistral à la Russie est un très mauvais signal envoyé aux différents pays qui souhaitent faire l’acquisition de matériel de défense auprès des industriels Français.

Outre le fait qu’un contrat lie la France et la Russie autour de cette vente de navires et coûterait une fortune aux contribuables si celui-ci n’était pas respecté, l’industrie Française de défense risque de pâtir fortement d’une telle décision.

Comment obtenir la confiance de clients, si alors qu’ils seraient confrontés à une crise voire un conflit, la France refuserait de leur livrer les armes dont ils ont besoin et qu’ils ont payés !

Je condamne fermement l’attitude du président de la République qui une fois de plus manque de courage et ne respecte pas les engagements pris par notre pays.

DCNS Cherbourg déjà largement touchée par les successives Loi de Programmation Militaire réduites à peau de chagrin par Sarkozy et Hollande vit aussi de clients étrangers. L’attitude du Président est un nouveau coup de poignard dans le dos des ouvriers de l’industrie de défense à Cherbourg comme sur tous les autres chantiers français.

 De plus, il montre, si il en était encore besoin, sa soumission à la politique internationale et à l’organisation du monde vue des Etats Unis qui eux n’éprouvent aucun scrupule à armer n’importe quel groupe terroriste pourvu que cela serve leurs intérêts !

Si la livraison des BPC Mistral ne devait pas être effectuée, François Hollande portera la responsabilité (si il a le courage de l’assumer) de la destruction de milliers d’emplois et d’une perte de crédibilité de la France sur le plan international, crédibilité qu’il a largement entamée depuis son élection.

JeanJacques_NOEL_FNJean-Jacques NOEL
Secrétaire Départemental du Front National dans la Manche

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *