Le FN Manche soutient les éleveurs bas-normands.

Le Front National de la Manche exprime sa solidarité avec les éleveurs qui se battent contre un gouvernement irresponsable pour assurer la survie de notre élevage.

Il est normal que les agriculteurs bas-normands manifestent leur colère. Qu’ils soient producteurs de lait, éleveurs de bovins ou de porcs, c’est leur survie qui est en jeu : 25.000 vont disparaître en France avant la fin de l’année si le gouvernement ne fait rien.

De réunions de crise en réunions d’urgence au Ministère de l’Agriculture, ils ont compris qu’aucune mesure de fond ne serait prise pour assurer leur avenir.

Le 18 juillet, François Hollande s’est contenté d’un simple « appel à la grande distribution » pour qu’elle augmente ses prix d’achats de viande. Nouveau coup de communication, déjà fait le 17 juin sans conséquences concrètes ! Quel autre choix le gouvernement laisse-t-il aux agriculteurs que de durcir leurs manifestations ?

Crise-Agriculture_Direct-20mnCe 22 Juillet, le gouvernement socialiste a trouvé la « parade » : un plan d’urgence à 600 millions d’euros !

Vous avez bien lu : 600 Millions d’euros…

Dont 350 millions d’euros de reports de charges et 150 millions de remboursement de TVA (un dû en quelque sorte). Une vraie « parade » au sens propre du terme ! Aucun problème de fond n’est réglé! Reculer pour mieux sauter et donner le change en annonçant des plans d’urgence à coup de gros chiffres: une habitude des gouvernements PS et UMP qui mène inéluctablement au déclin. Mais nos agriculteurs, beaucoup plus terre à terre que l’expert du PS Môssieur le Foll, ne semblent pas séduits par la « parade » gouvernementale et la colère des agriculteurs de s’amplifier !

Pour sauver nos agriculteurs et leur permettre de vivre dignement de leur métier, des solutions existent pourtant. Mais seul le Front National aura la volonté politique de les mettre en œuvre :

  • Imposer à la grande distribution et aux transformateurs industriels des prix d’achats décents (comme en Allemagne, Pologne et Irlande où la viande est achetée 20 centimes de plus par kilo).

  • Lutter contre la concurrence déloyale des agriculteurs étrangers en limitant ou en bloquant les importations de viande à bas coût (pays où les charges sociales sont bien inférieures aux nôtres et, comme en Allemagne, où la production est assurée par des travailleurs détachés payés 3 euros de l’heure).

  • Supprimer ce stupide embargo sur la Russie qui prive nos éleveurs de l’un de ses principaux débouchés.

  • Quitter les discussions autour du traité d’échange TAFTA avec les Etats-Unis dont l’adoption donnerait le coup de grâce aux agriculteurs français.

Autant de mesures de bon sens que le Front National mettra en application dès qu’il sera au pouvoir en 2017 !

Marie-France_KURDZIEL_FN-MancheMarie-Françoise Kurdziel
Secrétaire Départementale Adjointe
Front National de la Manche –
FN50

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *