Le Front National de la Manche soutient les maraîchers manchois

JeanJacques_NOEL_FNVendredi 19 Septembre 2014 a été marqué par une forte mobilisation des légumiers de la Manche.
Dès 8h, Jean-Jacques Noël, Secrétaire Départemental du Front National de la Manche ( FN50 ) est intervenu sur les ondes de France Bleu Cotentin. Dans la foulée, le FN Manche a diffusé aux rédactions locales le communiqué de presse suivant :

Ce que vivent les agriculteurs et que combattent ce jour, au travers de leurs actions, les maraîchers manchois est symptomatique de ce que dénonce le Front National. Le diktat des prix imposé par la grande distribution et la concurrence déloyale, tant de pays de l’union européenne que de pays extra-européens, sont des dangers pour l’agriculture française.

La concurrence de l’Espagne, par exemple, avec ses salariés immigrés payés à raz des pâquerettes détruisent l’emploi en France, détruisent l’agriculture française. Mais c’est aussi un problème sanitaire, les espagnols utilisent des produits phytosanitaires, des engrais, des pesticides, qui sont interdits en France; et nos maraîchers, nos agriculteurs, sont mis en concurrence avec ces pays aux pratiques déloyales et dangereuses.

On a construit l’union européenne n’importe comment, les règles intra-union européenne sont faussées et édictées par des technocrates loin des préoccupations des agriculteurs ou de l’intérêt des consommateurs. L’Europe ne protège aucunement les agriculteurs et pêcheurs des importations massives de pays extra-européens, le Front National l’a toujours dénoncé et continuera a apporter son soutien aux producteurs français. Il en va, non seulement des emplois, mais aussi de la santé des consommateurs français !

Jean-Jacques Noël,
Secrétaire Départemental du Front National de la Manche

 

Intervention de Jean-Jacques Noël dans le journal de 8h de France Bleu Cotentin du 19 Septembre 2014

Sur les maraîchers de la Manche à 6mn 20s

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *