Le Front National soutient les producteurs de porcs du sud-Manche dans leur action « Consommons français ».

Mercredi 4  février, les producteurs de porcs du sud –Manche, premier producteur  porcins  en Normandie, ont mené une action dans les grandes surfaces dans le but d’inciter les consommateurs à acheter du porc élevé et transformé en France.

Ils ont contrôlé la provenance des produits proposés et collé des étiquettes « sans origine » sur les produits des marques qui n’ont pas recours aux porcs français pour l’élaboration de leurs jambon et lardons.

Les éleveurs porcins du sud-Manche sont inquiets et ils ont toutes les raisons d’y être. Subissant les méfaits de la concurrence déloyale des pays européens, ils vendent leur animaux à perte, ce qui met la filière porcine en grand danger. C’est cette même concurrence déloyale qui touche de plein fouet les abattoirs AIM (Abattoirs Industriels de la Manche, mettant en péril 600 emplois, car abattre un porc normand en Allemagne est moins coûteux que de l’abattre en France!

Le Front National de la Manche apporte tout son soutien aux agriculteurs et éleveurs du département et encourage vivement les Français, les Manchois et Manchoises à consommer des produits locaux, entièrement produits et conditionnés en France.

Dès qu’il sera aux responsabilités à la tête de l’état, le Front National mettra en place les instruments nécessaires à la sauvegarde des producteurs et éleveurs français à savoir droits de douane intelligents à nos frontières et refonte totale des règles de l’Union Européenne. Les élections de Départementales de Mars prochain, sont aussi l’occasion pour élire au conseil général des femmes et hommes qui feront une priorité du « consommer local » pour toutes les cantines (scolaires notamment) sous contrôle du département.

Soutenir l’agriculture Manchoise, c’est aussi voter Front National !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *