Les candidats du Front National du sud-Manche préparent les élections départementales.

réunion avranchesMarie-Françoise Kurdziel, secrétaire départementale adjointe du Front National de la Manche, réunissait le 31 janvier 2015 les candidats du Front National aux élections départementales dans les cantons d’Avranches, de Pontorson, de Saint-Hilaire du Harcoüet, d’Isigny le Buat et du Mortainais. L’enjeu de cette réunion était de renforcer la ligne de conduite du programme politique départemental qui s’appuiera sur les besoins des habitants.

Cette démarche s’amorce dans une réflexion de long terme, coordonnée, de remise en adéquation des besoins des habitants de chaque territoire, sans que cela pèse davantage sur les ménages. C’est pourquoi les différents cantons doivent œuvrer ensemble pour le développement du département de la Manche et non travailler à tirer un maximum d’avantages pour chacun au détriment de leurs voisins.

Des femmes et des hommes issus d’horizon variés, les candidats du Front National, réels représentants de l’ensemble de la population du Sud-Manche sont proches des habitants de leur canton, partagent leurs préoccupations, ne cumulent aucun autre mandat d’élus, et sont déterminés à s’investir pleinement dans leurs fonctions de conseillers départementaux.

Contrairement aux autres candidats, les représentants du Front National défendent le triptyque « commune, département, état nation ». Il est important de maintenir toutes les compétences de proximité et d’accompagnement qui fondent la raison d’être du département. Cela s’oppose directement aux recommandations de l’Union Européenne soutenues par les autres partis politiques français qui prônent un découpage territorial reposant sur de grosses intercommunalités et de grandes régions aux compétences accrues, toujours plus éloignées des habitants. La disparition du département serait néfaste pour l’aménagement équilibré du territoire national et s’avérerait un dangereux accélérateur de la désertification rurale. Outre le maintien d’un département fort, les priorités des candidats du Front National de la Manche aux élections départementales sont la défense de la ruralité, le maintien et le développement des services publics, l’organisation des services de santé, l’accompagnement de la prise en charge des personnes âgées, le contrôle du versement des aides publiques et subventions, l’aménagement routier. Priorités qui bien évidemment doivent être en adéquation avec un budget raisonnable et équilibré, n’entraînant aucune hausse des charges pesant déjà si lourdement sur les contribuables. 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *