STOP A LA CASSE SOCIALE A DCNS !

11h00 Vendredi 3 Juillet 2015, le Front National de Cherbourg révèle le plan de licenciements qui sera mis en oeuvre à DCNS.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU FRONT NATIONAL DE CHERBOURGCherbourg, 03/07/2015

Plan de départ à DCNS : 2000 salariés concernés !

Le Front National de Cherbourg apprend qu’un «plan de départs» au sein de DCNS est en préparation. Alors que les salariés de DCNS subissent de plein fouet l’austérité UMPS par le blocage de leurs salaires et une perte de pouvoir d’achat depuis 2009; après que la sous-traitance ai fait les frais de la diminution d’activité; inéluctablement, c’est maintenant le groupe qui va être touché de plain fouet par un plan de licenciements habilement déguisé sous le verbiage «plan de départs».

2000 départs sur trois ans et la fermeture du site d’Issy-les-Moulineaux sont concernés. L’Etat UMPS porte toute la responsabilité de cette casse sociale parce que les Présidents Sarkozy et Hollande, ont drastiquement réduit les budgets alloués à l’industrie de défense par les successives lois de programmation militaire.

Le Front National de Cherbourg, rappelle que le projet de Marine Le Pen est de redonner toute sa place à l’industrie de défense. Pour le Front National, il faut revenir à un effort de défense nécessaire à la pérennité des programmes, à la modernisation des matériels et au maintien des effectifs, en parvenant progressivement (sur cinq ans) à 2% du PIB. Alors que la France est le second espace maritime après les États-Unis, un effort s’impose quant à nos bâtiments de surface, nos sous-marins d’attaque, et un deuxième porte-avions. L’actualité en méditerranée ou lors des interventions extérieures démontrant régulièrement le manque de moyen de la Marine Française.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *