Valognes, Le Front National s’exprime dans le bulletin municipal

RobertRetout2_140613Robert Retout, Conseiller Municipal – Communautaire de Valognes et Conseiller Régional de Normandie s’exprime sur le bilan 2016 et les perspectives pour l’année à venir dans le bulletin municipal. Voici quelques uns des éléments forts de son analyse:

L’année 2016 aussi sombre que la précédente aura été marquée par de nombreux et nouveaux problèmes dans nos villes et nos villages.

  • Les Migrants gagnent du terrain dans tout le territoire National et dans nos communes de la Manche. Il faut noter d’ailleurs que dans notre département, comme dans toute la Normandie, seul le Front National a informé et mobilisé nos concitoyens contre la répartition de migrants imposée par le gouvernement PS de Manuel Valls. J’ai moi-même participé à plusieurs des manifestations organisées sous le slogan #MaCommuneSansMigrants. Je continuerai a sensibiliser mes concitoyens. Alors que Manuel Valls, l’un des principaux instigateurs de la submersion migratoire prétend de plus en plus évidente à se présenter à la Présidentielle, alors que Fillon et Juppé lorsqu’ils débattent de leur projet pour la France n’ont AUCUN mot sur l’immigration, le devenir des migrants, et valident tacitement la politique de l’union européenne d’imposer des quotas de migrants à la France, mes compatriotes doivent prendre la mesure de l’importance de leur vote en Mai prochain.

 

  • La sécurité et la tranquillité de moins en moins évidente avec depuis des années une hausse constante des agressions ou autres cambriolages dans le département. Sur ce sujet, le silence des élus locaux est assourdissant ! Encore une fois, seul le Front National constate et propose de mettre en oeuvre des mesures clivantes. Notre objectif est l’efficacité pour que nos communes retrouvent leur tranquillité.

 

  • Le manque de Médecins entraine la fermeture brutale des Urgences à l’hôpital de Valognes. Le manque de moyens réduit la qualité des soins publics alors que le personnel, mal-traité depuis des années malgré une implication exemplaire risque de faire les frais d’une droite libérale à outrance où les deux leaders du moments, Juppé et Fillon n’ont comme leitmotiv que la suppression de personnel et la réduction du nombre d’emploi dans la fonction publique ! Pour le Front National, il faut maintenir un système de santé digne dans tout le territoire et l’abandon des zones rurales et tout simplement inenvisageable ! Des économies peuvent être réalisées et le seront, mais pas sur le personnel soignant ou sur le dos des usagers par la multiplication, par exemple, des déremboursements. Ces économies, nous les feront sur les millions d’aides et de couverture sociale offertes aux immigrés comme à leur parents ne vivant même pas sur le territoire Français. Ces économies, nous les feront sur la formation et l’ouverture de poste pour des personnels français plutôt que d’embaucher pour des coûts pharaoniques des médecins et personnels soignants étrangers…

Je dois dire que nos querelles de clocher sont bien minimes à côté de ce qui  nous attend si nous ne prenons pas des dispositions urgentes :

  • MIGRANTS

le 26 Octobre 2016 – nous avions déjà 663 migrants en cours d’installation dans nos villages de Normandie .  Ceci n’est qu’un début puisque le prévisionnel d’ici fin 2017 est de 3 000 .

Tout en restant très vague, Monsieur le Maire de Valognes nous as déjà dit qu’il faisait partie des communes volontaires pour accueillir ces migrants, seule la quantité est à définir…

A cette même date du 26 0ctobre 2016  j’ai soumis à Mr Jacques COQUELIN le vote de ce Vœu :   En tant que Conseiller Municipal d’opposition du Front National   « MA COMMUNE SANS MIGRANTS »   ce vote sera-t-il proposé en Conseil le 21 Novembre 2016 ?

La France compte 9 millions de pauvres et de nombreux normands ont des difficultés pour trouver un emploi ou un logement. Il  est inadmissible que l’état impose  cette arrivée massive de migrants , essentiellement économiques , dans notre région  sans concertation avec les habitants ni avec les élus locaux.  Nous dénombrons en Normandie 430 000  personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

  • SECURITE

Donnons nous les moyens de protéger notre ville . Nous avions déjà en 2014 mentionné qu’il existait des moyens de surveillance dont se dotent de nombreuses villes pour la tranquillité et la sécurité des habitants .

Placées dans des endroits appropriés des CAMERAS de SURVEILLANCE complèteraient le travail de nos militaires de la Gendarmerie Nationale et celui de notre Police Municipale. L’afflux  de Migrants dans notre territoire, et l’augmentation de la délinquance sans foi ni loi  est un élément supplémentaire pour une décision positive qui devrait être présentée en Conseil Municipal.

  • SANTE

Nous sommes présents sur le marché le Vendredi matin et parlons régulièrement avec les Valognais des problèmes rencontrés pour le maintien des soins d’urgence, les invitants à prendre des positions de soutien à toute initiative concernant ces dispositifs de santé, leur demandant de s’exprimer  auprès de Monsieur le Maire

  • LES GENS DU VOYAGE

Nous nous sommes déjà exprimé sur ce sujet , rappelons simplement que comme tout Valognais ils doivent s’acquitter de leur consommation d’eau , d’électricité et charges divers , nous en reparlerons.

  • L’ECOLE   DU  QUESNAY

Grand point de débat actuellement, aucune position définitive mais vraisemblablement sur la route de Bricquebec près du futur Centre Nautique . Problèmes à venir pour le déplacement des enfants si tel est le cas . La encore nous en reparlerons.

  • CENTRE VILLE

Un point important – Place du Château il apparait que les places pour handicapés sont peu nombreuses et mal adaptées à leurs besoins. Cet étalement de marches sans accès adaptés ne favorise pas leurs déplacements.

Malgré les propos, sans fondement nous concernant , de «  Mr PEPPONE  «  sur le dernier bulletin Municipal  , nous continuerons bien sur  notre collaboration constructive au sein du Conseil Municipal avec les autres élus .

 

VALOGNAIS et PATRIOTES que votre année 2017 puisse être bonne et  heureuse

Vous voterez en Mai prochain pour l’avenir : VOTEZ BIEN

Avec Marine Le Pen : #AuNomDuPeuple !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *